Toute personne conduisant une embarcation à moteur doit être munie d’une carte de conducteur d’embarcation de plaisance (CCEP) valide lorsqu’elle est à bord. 

Toutes les embarcations doivent avoir leurs feux allumés entre le crépuscule et le lever du soleil. Il s'agit d'une loi fédérale.
Les nageurs doivent rester près du rivage, être visibles et ne pas nager seuls. Les enfants et les non-nageurs doivent porter des dispositifs de flottaison ou des gilets de sauvetage en tout temps lorsqu'ils sont près de l'eau. 

Le ski nautique et les autres activités de remorquage sont régis par la loi fédérale. Les règles régissant le ski nautique s'appliquent également aux activités de remorquage telles que le wakeboard, le ski nautique pieds nus et la bouée tractée. Si vous remorquez quelqu'un, il doit y avoir un siège pour toutes les personnes remorquées dans ce bateau. (Le nombre minimum de sièges pour les bateaux utilisés pour le remorquage est de 3.) Il doit y avoir un observateur dans le bateau pour surveiller la personne remorquée.  Ceci s'applique aux motomarines (sea-doos) ainsi qu'aux autres bateaux à moteur. 

Soyez prudent et ralentissez (pas de sillage < 8 km/h) lorsque vous naviguez dans la zone rocheuse des Narrows. Il n'est pas recommandé de remorquer quelqu'un à travers les rochers des Narrows. 

Pour des raisons de sécurité et de visibilité, il est fortement recommandé d'utiliser un flotteur ou une bouée de natation lorsque vous nagez. Ceux-ci augmentent la visibilité du nageur pour tous les bateaux, réduisant ainsi le risque de collision. Ils constituent également un dispositif de flottaison permettant de se reposer ou de se détendre en cas de fatigue ou de crampes.

Les couleurs vives disponibles facilitent également les éventuelles opérations de sauvetage.

bouée gonflable